IVAN LATAPIAT NEWEN TRIO

Newen Trio est une formation très particulière pour son instrumentation comme pour sa sonorité où le charango et la guitare sont les protagonistes d’une histoire passionnante. Articulés autour d’une mixité d’éléments, de styles, de rythmes et d’instruments, le charango, la guitare et la musique sud-américaine se mêlent au jazz et à la musique moderne.

Tous ces éléments créent un univers riche et complexe, une nouvelle mise en perspective de la musique de l’Amérique du Sud tellement méconnue.

SYMPHONIQUE

En avril 2011, Ivan Latapiat reçoit une invitation du “Teatro Regional del Maule” pour réaliser une série des concerts en collaboration avec l’ «Orquesta Regional del Maule» au Chili. Le projet se matérialise avec succès début 2012 dans une tournée dans plusieurs villes du pays.

Pour l’occasion le compositeur arrange certaines des c-ses œuvres pour un orchestre symphonique et un trio de musique populaire. Ce projet a été actualisé et légèrement modifié pour un orchestre symphonique et un duo de guitares et de percussions sud-américaines. Le répertoire a été élargi pour constituer un programme à part entière.

NEWEN BAND

Cette formation est une variante du projet Newen Trio avec un répertoire plus festif, inspiré principalement des orchestres et de la musique des grands carnavals des Andes sud-américaines avec arrangements de latin jazz.

ARTS-PEDAGOGIQUES

Compositeur et guitariste Chilien, Ivan Latapiat développe divers projets artistiques-pédagogiques autour de la guitare populaire et de la musique sud-américaine.

Découverte des Guitares et Rythmes Sud-Américains

Guitare Populaire Brésilienne

Evolution de la Guitare Populaire  Latino-Américaine

contactez moi

Vous pouvez m'envoyer un mail et je vous répondrais

Envoi en cours...

Se connecter

Oubli de mot de passe ?